Le lait d’ânesse est considéré comme un excellent dermo caustique.
Ses sels minéraux permettent de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant des peaux mortes. Cette action détergente encourage par ailleurs la croissance cellulaire et la régénération de l’épiderme.
Le lait d’ânesse possède des vertus hydratantes incontestées. Nourrissant la peau en profondeur, il fait office de tenseur naturel. Rides et sillons s’estompent et la peau reste lisse et dynamique, malgré le passage des ans.
De plus la composition du lait d’ânesse, riche en acides gras insaturés, est très proche de celle du film lipidique de la peau. Ainsi, non seulement son application régulière ne dessèche pas la peau, mais en plus, elle la préserve contre les risques de sécheresses. Cette particularité explique que le lait d’ânesse soit indiqué pour des personnes à la peau sèche, réactive ou sujette à problèmes.
Par exemple, les savons au lait d’ânesse sont recommandés pour soulager les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma. Ils prennent soin des peaux les plus fragiles, les plus sensibles ou les plus allergiques.
Rares savons naturels à ne pas provoquer d’allergies, leur action adoucissante permet de balayer rougeurs, démangeaisons et sécheresse d’une caresse mousseuse
Sans aller jusque là, le lait d’ânesse est idéal pour prendre soin d’une peau simplement sèche, sans cesse menacée par la pollution ou l’eau calcaire.
Le Lait d’ânesse exerce sur la peau un pouvoir antioxydant. La présence massive d’omégas 3 et 6, protège les membranes des cellules cutanées et favorise la régénération des couches superficielles de l’épiderme. Par le biais de ces acides gras, très prisés en cosmétologie, le lait d’ânesse, ralentit le vieillissement cutané. Plus besoin de vous préoccuper des effets du vieillissement, votre peau conserve sa jeunesse plus longtemps.